Qui sommes-nous ?
La Société Nationale de Réalisation et de Gestion des Équipements Sportifs (SONARGES) est un organisme public marocain ayant pour mission principale la planification, la réalisation, la gestion et la valorisation des infrastructures sportives au niveau national.
Créée dans le cadre de la stratégie ambitieuse du Royaume du Maroc pour développer des infrastructures modernes et de haut niveau, SONARGES joue un rôle clé dans la mise en œuvre de projets structurants qui répondent aux normes internationales.

Histoire

2008
Création et construction
La SONARGES a été créée pour superviser la construction des stades de Marrakech, Tanger et Agadir, et gérer le Grand stade de Casablanca.

2011
Inauguration des Grands Stades de Marrakech et Tanger
Inauguration des Grands Stades de Marrakech et Tanger

2012
Inauguration du Grand Stade d'Agadir
Inauguration du Grand Stade d'Agadir

2020
Gestion centralisée
La SONARGES a pris en charge la gestion et l'exploitation des Grands stades d'Agadir, Marrakech et Tanger.

2021
Expansion des activités
La société a élargi son périmètre en intégrant la gestion du Complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat et du Complexe Sportif de Fès.

2023
Extension des infrastructures
La SONARGES a étendu sa gestion à 38 nouvelles infrastructures sportives, y compris des piscines et des courts de tennis, et a signé une convention pour la réhabilitation du Complexe Mohamed V de Casablanca

2024
Modernisation et croissance
Le périmètre de la SONARGES s'est élargi pour gérer 54 installations sportives. La société modernise également 6 stades et construit le plus grand stade du monde à Casablanca pour la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030.
Années d'experience
Collaborateurs
Infrastructures
Mission
Sous la tutelle du Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, la SONARGES a pour mission de renforcer et de professionnaliser la gestion des équipements sportifs au Maroc. Créée en 2008, la société nationale assure la gestion et l’entretien des principales infrastructures sportives du pays, incluant les grands stades et complexes sportifs. En 2024, son périmètre de gestion s’est élargi pour inclure 77 installations, avec pour objectif de faire du Maroc un modèle en matière de sport. La SONARGES supervise également les travaux de modernisation des stades en préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, ainsi que pour la Coupe du Monde 2030, y compris la construction du plus grand stade du monde à Casablanca, un projet emblématique pour le pays.
Vision
D'ici 2030,
Notre vision est de devenir le leader incontesté dans la réalisation et la gestion des infrastructures sportives, en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de nos clients et utilisateurs. Nous nous engageons à surpasser leurs attentes grâce à des alliances stratégiques solides dans divers domaines, et à étendre notre présence à l’échelle continentale et internationale, en devenant une référence incontournable dans notre secteur.
Nous aspirons à être la solution privilégiée pour nos clients, partenaires et collaborateurs, en veillant à maintenir une harmonie avec la communauté et l’environnement. Notre engagement envers l’éthique, l’innovation et l’excellence est au cœur de toutes nos actions. Chaque initiative, quelle que soit sa taille, contribue à la réalisation de notre mission et nous rapproche chaque jour davantage de la concrétisation de notre vision.

VALEURS
Notre personnel est apprécié par ses connaissances, ses compétences et son expérience. Chacun de nous est unique, mais nous sommes tous unis par notre désir de réussir. Nous travaillons avec des valeurs partagées pour atteindre nos objectifs ensemble.